Deux rencontres en retard restaient à jouer ce week-end pour terminer la phase de poules du championnat Seniors Printemps : une double confrontation entre Poey de Lescar et Morlaàs. L’équipe 2 masculine a lourdement chuté samedi après-midi (5-0), tandis que l’équipe féminine a réussi à s’imposer au double décisif pour s’offrir un premier succès dans cette compétition (3-2).
Équipe 2 hommes : Poey de Lescar 0-5 Morlaàs
Quatre rencontres et autant de défaites pour l’équipe 2, peu en réussite dans cette compétition et pas aidée par les nombreuses blessures. À signaler tout de même la belle prestation d’Alexandre Castang (30/2) qui a malheureusement été contraint à l’abandon au début du troisième set en raison de crampes très douloureuses. Il avait réussi à gagner un set à 15/5. L’équipe 2 termine à l’avant-dernière place de la poule (devant Lescar, forfait général) et ne peut éviter la descente. Dommage, mais nul doute que cela ira mieux la saison prochaine !
Équipe femmes : Poey de Lescar 3-2 Morlaàs
Battues, parfois sèchement, lors des quatre premières rencontres, les femmes avaient à cœur de bien finir cette compétition et bien leur en a pris puisqu’elles ont arraché leur victoire au double décisif contre leurs homologues de Morlaàs. La rencontre démarrait pourtant mal pour les Poeyennes avec les défaites de Sylvie Boulin (30/3) et Clémence Boulin (15/3) en simple. Heureusement, Carole Castellan (15/5) et Agathe Butet (15/5) redressaient le tir. Dans le double, Clémence et Agathe ont largement dominé leurs adversaires pour aller chercher la victoire finale ! Bravo à toutes pour ce succès qui permet d’éviter la dernière place, mais pas la descente, dans une poule particulièrement difficile.